VSP 06 – Les systèmes de filtration dans une voiture sans permis

Les systèmes de filtration sont indispensables sur une voiture. Leurs rôles diffèrent selon leurs emplacements mais ils ont tous pour but de préserver la mécanique de la voiture sans permis et d’augmenter sa durée de vie. Il existe plusieurs types de filtres pour voiture sans permis : filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à air, filtre d’habitacle… L’utilisation de votre voiture sans permis provoque une usure normale de ces filtres. Mais lorsqu’ils sont hors d’usage, il faut penser à les remplacer.

VSP 06 vous propose un catalogue de pièces pour tous les modèles de filtration ou des kits de filtration à bon prix à retrouver dans notre boutique. Super prix et livraison rapide !

Filtre à essence et filtre à gasoil

Le filtre à essence se trouve sur les modèles de voiture sans permis équipés d’un moteur essence. Pour les autres disposant d’un moteur Diesel, c’est un filtre à gasoil qui est installé. Le rôle du filtre à essence ou du filtre à gasoil est de filtrer les impuretés présentes dans l’essence ou le gasoil pour ne pas encrasser le moteur. Changez votre filtre à essence sur votre voiture sans permis permet d’assurer un meilleur rendement du moteur et de réaliser des économies de carburant.

Filtre à huile

Comme tous les filtres de voiture sans permis, le filtre à huile stoppe les impuretés, mais dans le circuit de lubrification. Lors du remplacement d’un filtre à huile, il est nécessaire de réaliser une vidange. Cette opération d’entretien évite d’importer des impuretés dans le circuit et, par extension, d’endommager le moteur de votre VSP. Il est donc vital d’avoir un filtre à huile à l’étanchéité irréprochable.

Filtre à air

Le filtre à air est une pièce automobile garante de la qualité du mélange air-carburant arrivant dans les cylindres depuis les soupapes. Si de la fumée d’échappement sombre sort de votre pot ou que votre voiture sans permis manque d’accélération, cela peut être à cause d’un filtre à air encrassé. Notez qu’un filtre à air endommagé augmente votre consommation et émission de CO2.

Filtre d’habitacle

Son rôle est de préserver les occupants du véhicule des éléments polluants extérieurs. Le filtre d’habitacle, ou filtre à pollen, assure la filtration de l’air extérieur pour garantir une bonne qualité d’air intérieur. Il est important de vérifier régulièrement votre filtre d’habitacle car plus vous roulez, plus il s’encrasse. Cela peut empêcher le bon désembuage de votre pare-brise et dégager de mauvaises odeurs en provenance des aérations ou de la climatisation.

Pour trouver le filtre adapté à votre voiture sans permis, VSP 06 dispose d’une large gamme de filtres à air toutes marques. Contactez-nous !