VSP 06 – À quoi sert la courroie de distribution sur la voiture sans permis ?

La courroie de distribution est un élément très important de la mécanique d’un véhicule. Elle fait le lien entre le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau, les arbres à cames… C’est un véritable lien assurant la synchronisation des éléments du moteur.

Une courroie de distribution usée peut causer de graves dommages sur le moteur de votre voiture sans permis. C’est pourquoi il est important de la remplacer selon les préconisations du constructeur. Une large gamme de pièces détachées neuves est disponible à la livraison partout en France et aux meilleurs prix.

Mais avant d’arriver à cet extrême, vous pouvez anticiper et vous renseigner auprès de nos mécaniciens professionnels pour un conseil et/ou trouver les pièces détachées auto pour VSP directement sur notre boutique (catalogue de pièces toutes marques et livraison rapide).

Quand changer la courroie de distribution de sa VSP ?

Changement de vitesse récurrent en ville, multiplication des démarrages… La courroie de distribution est très sollicitée. On préconise le remplacement de la courroie de distribution des voitures sans permis tous les 40 000 km ou tous les 4 ans.

Idéalement, fiez-vous à votre carnet d’entretien pour prévoir cette révision et surveiller le passage des kilomètres. Quelle que soit la marque de votre quadricycle (Aixam, Bellier, Ligier, Microcar…), nous vous conseillons d’effectuer l’entretien et les réparations de votre courroie de distribution au sein de notre concession VSP 06. Nos professionnels compétents sont habitués à travailler sur des véhicules sans permis à la mécanique particulière.

Pourquoi remplacer sa courroie ?

Comme toute pièce auto, elle s’use avec le temps. Cependant, un changement prématuré de la courroie de distribution de votre voiture sans permis peut intervenir s’il y a une fuite de liquide de refroidissement, de gasoil ou d’huile. Autre cas : si vous devez déposer une pièce liée à la courroie, comme un joint de culasse ou une pompe à eau, il faudra la remplacer car l’opération va nécessiter de la détendre et impacter ses performances.

Quand il s’agit d’un remplacement de courroie de distribution d’un véhicule sans permis, ne prenez jamais de pièces d’occasion. Elle doit toujours être neuve ! L’équipe de VSP 06 se tient à votre disposition pour vous conseiller.