VSP 06 – L’entretien de votre voiture sans permis : bon à savoir

Un véhicule sans permis d’occasion ou neuf demande un entretien constant pour assurer sa durabilité et sa fiabilité. Le contrôle technique n’est pas obligatoire mais toutes les marques de quadricycles légers ou lourds (Ligier JS, Aixam City, Bellier…) sont concernées par des points de vigilance afin de circuler en toute sécurité.

  • Usure des pneus
  • Feux et ampoules
  • Niveaux (liquide de frein, refroidissement, huile…)
  • Filtre (à air, essence ou gasoil…)

L’entretien de votre voiture sans permis est, de plus, lié à son kilométrage. Selon le nombre de kilomètres parcourus, une vidange et un changement de filtres sera nécessaire. L’assurance auto dont vous disposez (au minium une garantie responsabilité civile) peut prendre en charge une partie de l’entretien et de la réparation de votre voiturette.

voiture vsp noir

Entretien
obligatoire
arrow_left

trucs et astuces
entretien VSP
arrow_left

Révisions pour VSP : concession ou garage ?

On entend souvent que la révision d’un véhicule doit se faire obligatoirement chez le concessionnaire afin de conserver la garantie constructeur. Désormais, ce n’est plus le cas ! Le consommateur est libre d’aller en concession ou bien dans un centre auto ou garage indépendant afin d’effectuer son entretien et les réparations éventuelles.

Chez VSP 06, nos mécaniciens sont des professionnels compétents vous apportant des conseils adaptés pour réaliser l’entretien et les réparations de votre voiture sans permis. Notre point de vente à Saint-Laurent-du-Var garantit une proximité pour échanger en direct sur l’entretien de votre microcar.

Les kits d’entretien pour VSP

Concilier les différents entretiens de votre VSP est parfois un véritable casse-tête. Pour vous faciliter la vie, VSP 06, en plus de la vente de pièces détachées neuves ou d’occasion, vous propose des kits d’entretien (vidange, distribution…) que vous retrouvez directement dans notre boutique en ligne.